Réussir la refonte de sa boutique PrestaShop

Vous possédez un e-commerce PrestaShop que vous souhaitez faire évoluer ou améliorer ? Vous voulez réaliser une refonte pour votre site web ? Mais cela reste un défi assez périlleux, étant donné les risques que cela comporte, comme la perte de vos données…, c’est pour cela que vous cherchez une aide. Plus besoin de chercher plus loin, nous mettons à votre disposition tous les conseils qui vous seront utiles le cas échéant et nous vous montrerons également comment vous devez vous y prendre afin de renouveler ou de donner un coup de neuf à votre site web sans rencontrer de problèmes ou d’erreur lors de la migration. Pour en savoir davantage nous vous invitons à continuer de lire notre article pour découvrir tous les conseils, astuces et recommandations dont vous aurez besoin pour réussir la refonte de votre boutique PrestaShop.

Refonte PrestaShop : qu’est-ce que c’est ?

 

Pour commencer notre article nous allons d’abord vous donner la signification du PrestaShop . C’est en fait une application web qui sert à gérer le contenu e-commerce. Contrairement aux sites

e-commerce classique, PrestaShop est caractérisé par sa facilité et simplicité d’installation mais également de gestion. Il comporte pas moins de 300 fonctionnalités qui permettent aux différentes entreprises de booster et d’améliorer leurs performances…si vous aussi  vous voulez réussir la refonte PrestaShop qui représente le fait d’effectuer un changement pour modifier en profondeur votre site web, vous pourrez dans ce cas là suivre les conseils que nous mettrons à votre disposition à la suite de ces lignes.

Pourquoi et quand réaliser une refonte  PrestaShop ?

Il faut savoir qu’il est important de songer comment vous pourriez rendre votre site plus vendeur et surtout plus attractif.

Avant de vous montrer comment réussir votre refonte, nous vous montrons d’abord pourquoi il est important d’effectuer une refonte et quand il faut la réaliser.

 

Un design graphique vieux

Si vous avez une interface un peu vieillotte, il faut impérativement la renouveler avec une refonte design PrestaShop. En effet, vous avez en tout juste 15 seconde pour convaincre vos clients potentiels de rester pour visiter votre site. https://www.agenceweb.pro/refonte-prestashop.

 

Un site web lent

Pour le deuxième point, si vous constatez une baisse ou un ralentissement dans les ventes, pensez à la refonte de votre site web en le mettant à la une.

 

Le taux de conversion qui stagne

Le but d’un e-commerce c’est bien de convertir les visiteurs en clients ! Si cela vous paraît stagnant ou même vraiment réduit. Il est temps pour vous de penser à vous interroger sur les éventuelles failles de votre site web, et faire en sorte de l’actualiser. Vous pourrez même effectuer des sondages fictifs, faits par vos proches.

 

Un référencement optimisé

Avec la concurrence qui est toujours aussi rude dans cette activité du e-commerce, le référencement est devenu un point incontournable, afin d’attirer plus de visiteurs et les convertir en clients. C’est pour cela qu’il est important de travailler aussi bien la structure de votre site, le contenu du site comme les textes, images, vidéos… vous pourrez même faire appel à un expert pour le référencement.

Vous devez aussi faire attention à créer une version mobile, car les internautes ont tendance à utiliser de plus en plus leur mobile pour consulter les différents sites d’achats…

 

Comment réaliser une refonte PrestaShop ?

Vous vous êtes rendu compte que votre site n’attire plus autant de visiteurs qu’avant, ou bien que la conversion de ces derniers en clients est stagnée ou même très basse… il est temps de prendre les choses en main en effectuant une refonte de votre site e-commerce. Pour vous aider voici la marche à suivre :

Votre site s’adresse en premier lieu aux visiteurs qui deviendront par la suite des clients potentiels de votre site, c’est pour cela que la première chose à faire c’est une étude complète du comportement, besoins, motivation et attentes de vos visiteurs. Afin de savoir ce que vous devez faire évoluer ou garder sur votre site e-commerce, pour pouvoir faire cela vous pourrez toujours utiliser google Analytics qui sera un bon allié pour cela. Vous devez également évaluer les frais ou le coût de cette refonte…afin de ne pas tomber dans des mauvaises surprises par la suite. Nous mettons à votre disposition ci-dessous des conseils qui vous seront certainement utiles pour réussir la refonte  PrestaShop.

 

Réaliser un bilan des performances et résultats

Comme nous l’avons indiqué auparavant, en utilisant Google Analytics, vous serez en mesure d’effectuer un bon diagnostic de vos performances et cela sur 4 catégories :

  • Le trafic : le nombre de visiteurs et leurs fidélisations ;
  • Le comportement : la durée de la visite et le nombre de pages visitées ;
  • Conversions : le nombre de visiteurs ayant effectué une quelconque transaction, une inscription sur une newsletter ;
  • Le référencement : le nombre de pages indexées sur google.

 

Définir votre objectif

Une fois votre analyse terminée, vous devez par la suite définir votre but derrière cette refonte. Qui doit être caractérisé par quatre mots clés qui sont spécifique, mesurable, atteignable,  réaliste et temporelle « S.M.A.R.T ».

 

Réaliser un bon référencement

Vous devez faire attention à ne faire aucune erreur lors de la copie de vos données notamment les URL de votre ancien site, pour ne pas tomber dans l’erreur. En effet vous devez accomplir une bonne redirection SEO. Idem pour les pages et les textes pour éviter une perte SEO.

 

Vous devez par la suite suivre aussi les recommandations suivantes :

  • Définir de nouvelles pages si besoin ;
  • Le menu étant le point principal d’entrée à vos données veiller à le faire correctement ;
  • Veillez à toujours optimiser votre contenu ;
  • Refonte design  PrestaShop :  ne négligez pas la refonte graphique comme nous l’avons indiqué plus haut.

Si vous souhaitez réaliser la refonte de votre e-commerce avec des mains d’experts nous mettons à votre disposition ce lien, qui est une agence expérimentée et partenaire PrestaShop certifiée Gold. Qui se chargera d’effectuer pour vous tous les changements et/ou améliorations dont vous avez besoin.

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