Redéfinir Prestashop

Vous cherchez à donner un coup de jeune à votre boutique en ligne ? La refonte Prestashop est la solution qu’il vous faut ! Cette plateforme e-commerce incontournable a récemment fait peau neuve pour offrir une expérience utilisateur encore plus fluide et conviviale. Dans cet article, découvrez comment redéfinir Prestashop pour booster vos ventes et fidéliser votre clientèle.

Qu’est-ce que la refonte Prestashop ?

Prestashop est une solution eCommerce déjà bien connue. Elle permet aux entrepreneurs de vendre des produits sur Internet, et ce depuis 2002. La refonte proposée par la société France Prestashop vise à lui donner un profil plus sophistiqué, plus moderne et plus puissant.

Les raisons de refaire Prestashop

Le refonte Prestashop est un ajout majeur à ce navigateur e-commerce. Ce nouveau Prestashop propose une interface plus épurée et une navigation plus facile.

Pourquoi redéfinir Prestashop ?

Prestashop est un logiciel de commerce électronique qui permet aux utilisateurs de développer et d’offrir leurs propres produits en ligne. Parmi les nombreuses possibilités offertes par Prestashop, la refonte du site est sans aucun doute l’une des plus importantes.

Avec cette refonte, Prestashop veut se rapprocher de son concurrent Amazon et proposer une expérience utilisateur plus intuitives et personnalisables. Parmi les changements les plus importants à noter, on trouve notamment la présentation d’une barre d’outils en haut du navigateur, une meilleure organisation du contenu et une meilleure navigation entre les produits.

Outre ces améliorations visuelles, Prestashop souhaite aussi répondre aux attentes des commerçants en matière de sécurité et de gestion des stocks. Pour ce faire, le logiciel propose notamment la possibilité de commander directement les produits stockés chez le fournisseur, sans passer par un magasin physique.

Détail des changements proposés

L’évolution du Prestashop ne se limite pas aux nouvelles fonctionnalités qu’il propose sur son site. Le commerce électronique a évolué et Prestashop doit le savoir. Ainsi, le logiciel a été redéfini et adapté pour répondre à cette nouvelle tendance : la vente en ligne directe.

Prestashop a été doté d’un système de vente en ligne directe baptisé « Ajouter un produit à mon panier ». Ce système permet aux clients de commander des produits directement sur leur panier, sans passer par la catégorie « Produits vendus par les autres ». Ils peuvent ensuite payer en ligne ou envoyer leur commande à un livreur physique.

Cette nouvelle fonctionnalité est destinée notamment aux consommateurs qui souhaitent acheter rapidement des articles sans passer par les étapes compliquées du processus d’achat habituellement utilisé sur le web. Elle permettra également aux boutiques qui vendent des produits à plusieurs reprises par jour de gagner du tem

Comment faire pour découvrir les nouveautés ?

Prestashop est un logiciel libre open source élaboré par Pierre Gascon. A l’origine, il était destiné à simplifier les tâches liées à la gestion de boutiques en ligne, notamment la réalisation de ventes en ligne et le travail avec des APIs (Application Programming Interface). Mais Prestashop est également reconnu pour sa capacité à faciliter les démarches de customisation et d’amélioration du site.

Les différents types de référencement proposés

Prestashop est un logiciel libre permettant aux consommateurs de faire des achats en ligne facilement et rapidement. Il propose un grand nombre de services et une large gamme de produits.

À l’occasion du renouvellement de son interface, Prestashop a décidé de redéfinir ses fonctionnalités principales afin d’être plus proche des attentes des utilisateurs. Parmi les changements les plus significatifs, on trouve notamment la mise en place d’un système d’achat direct, la possibilité de créer des catégories productives et le partage des éléments importants entre les utilisateurs.

La stratégie à adopter selon votre activité

Le système Prestashop a été redéfini à la base pour être plus performant et user-friendly. Parmi les changements notables, on trouve notamment la création d’un menu déroulant et plus clair, une meilleure organisation des catégories et du contenu, une navigation aisée grâce aux boutons contextuels et un lancement rapide de modifications.

Prestashop est un excellent outil de commerce électronique. Il est facile à utiliser et offre une grande variété de fonctionnalités. Mais comme tout outil, Prestashop a également besoin d’une refonte pour être plus efficace et créatif. Voici quelques conseils pour transformer Prestashop en un outil de commerce plus performant :

La refonte Prestashop est souvent pensée comme une révolution et c’est là que le problème commence. La plupart des gens ne voient pas les possibilités qu’offre la refonte Prestashop, alors ils continuent à utiliser les mêmes outils et à faire les mêmes choses. Si vous voulez améliorer votre travail sur Prestashop, il est important de découvrir ce qui s’est passé pendant la refonte Prestashop et ensuite de se tourner vers des outils spéciaux pour aider votre site à progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.