Le commerce électronique connait un véritable essor depuis quelques années maintenant. Il est devenu un monde hautement compétitif dans lequel chaque acteur travaille à se démarquer pour continuellement augmenter son chiffre d’affaires. Ainsi, chaque détail compte pour attirer et fidéliser les clients. Les visuels de qualité notamment jouent un important rôle à cet effet.
Ils permettent en effet de capter l’attention des visiteurs, mais aussi d’optimiser le référencement naturel (SEO) du site e-commerce. Découvrez ici toutes les raisons de créer des visuels de haute qualité pour optimiser le SEO de votre boutique en ligne.
Sommaire
Améliorer l’expérience utilisateur
Les photos, images ou graphiques de haute qualité sont indispensables pour l’amélioration de l’expérience utilisateur lorsqu’on crée une boutique en ligne. En réalité, ce sont généralement les premiers éléments que les utilisateurs remarquent en visitant un site e-commerce. Avec une agence SEO Prestashop qualifiée, vous aurez l’assurance de choisir des médias appropriés.
Une image nette, bien cadrée et attrayante peut davantage inciter les visiteurs à explorer le site. En outre, plus les visiteurs passent de temps sur votre site, plus vous avez la cote auprès des moteurs de recherche.
Les visuels de qualité facilitent pareillement la navigation et la compréhension des produits. Les internautes peuvent alors mieux appréhender les caractéristiques des articles et cela a pour conséquence d’augmenter la probabilité de conversion.
Par ailleurs, avec les avis Prestashop, vous pourrez mieux appréhender la création d’une boutique en ligne sur laquelle les visuels de qualité améliorent l’expérience utilisateur.
Générer plus du trafic sur le site
Les visuels de qualité et véritablement optimisés contribuent efficacement au SEO d’un site e-commerce. Cette optimisation inclut l’utilisation de balises ALT, la compression des images pour réduire le temps de chargement et le choix du bon format. Les balises ALT par exemple permettent aux moteurs de recherche de comprendre le contenu des images. Elle améliore ainsi la visibilité du site dans les résultats de recherche.
En outre, les moteurs de recherche, Google notamment, disposent d’une fonctionnalité de recherche d’images qui peut générer du trafic vers un site e-commerce. En utilisant des images de haute qualité avec des descriptions et des balises appropriées, votre site a plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherche d’images. Les visuels permettent ainsi d’attirer des visiteurs supplémentaires.
Virale sur les réseaux sociaux
Les visuels de qualité sont plus susceptibles d’être partagés sur les réseaux sociaux. Chaque partage est une opportunité d’attirer un nouveau public vers son site e-commerce. Les images attractives peuvent donc très vite devenir virales sur les médias sociaux. Elles augmentent ainsi la notoriété de la marque.
Par ailleurs, en incluant le lien de votre boutique en ligne dans la description des visuels partagés sur les réseaux sociaux, vous générez également du trafic sur votre site. Cela est indispensable pour l’optimisation de votre site et pour booster votre chiffre d’affaires.
Augmenter le taux de conversion
Les clients en ligne n’ont pas la possibilité de toucher du doigt ou d’essayer les produits avant l’achat. C’est aussi là l’importance des visuels et images de qualité. Ils montrent en effet le produit sous différents angles et dans diverses situations. La confiance des clients s’en trouve alors augmentée. Une meilleure confiance se traduit souvent par une augmentation du taux de conversion.