Pour se faire une place dans le monde du business Web à travers Prestashop, la meilleure arme reste le référencement naturel, qui est aussi appelé SEO, l’ensemble des techniques qui optimisent la visibilité de votre page web.
Sommaire
Qu’est ce que Prestashop?
Prestashop est une plateforme web Opensource qui permet d’ouvrir son propre magasin en ligne. En d’autres termes, c’est une application qui vous facilite le passage vers le E-commerce.
Comment améliorer le SEO de son Prestashop ?
Tout d’abord, il faut commencer par ajouter à votre site tout ce qui concerne le référencement naturel. Notez qu’il y a plusieurs modules spécialement conçus pour l’optimisation SEO de Prestashop, vous pourrez les intégrer facilement à votre boutique. Ensuite, suivez ces étapes et faites en sortes de toutes les réaliser.
Améliorez votre page d’accueil Prestashop
Afin de bien optimiser votre référencement, l’amélioration de votre page d’accueil est l’étape majeur et primordiale. Mais il faut faire attention à ne pas trop en faire.
Faites en sorte d’être dans tout ce qui est simple et attirant, remplissez toutes les informations qui manquent, description des produits, liens, des illustrations de bonnes qualité, complétez les balises alt de vos images. N’oubliez pas d’ajouter du contenu pour améliorer la richesse sémantique de votre page.
Améliorez votre liste de produits
C’est ici qu’il faudra vraiment utiliser vos mots-clés. Rédigez des textes uniques, en faisant bien attention aux mots que vous employez. Il est indispensable d’écrire des textes adaptés à votre communauté afin d’attirer le plus d’internautes sur votre Prestashop et de gagner des places en référencement.
Les Balises et URLS
Outre les éléments visibles, Prestashop a besoin d’autres informations essentielles a fournir qui aideront dans votre référencement. Allez dans l’onglet Référencement SEO, vous y trouverez 3 paramètres, à savoir:
URL Simplifiée :
L’url simplifiée vous permettra d’écrire les mots de votre choix dans le lien qui redirige vers vos pages. Choisissez les bons mots. Il est préférable et recommandé d’utiliser le mot clé principale de votre page.
Sachez que l’URL générée sera aussi dans un premier niveau séparé par un « / » qui correspond au numéro d’identifiant utilisé pour enregistrer votre produit dans la base de donnée.
La méta description :
Vous connaissez le petit texte qui s’affiche sous chaque lien dans une page de résultats Google ? et bien c’est cela, c’est la méta description qui sera affichée.
Son importance est plus à destination de l’internaute, vous devez l’attirer par quelques phrases pour qu’il clique sur le lien de votre boutique, soyez malins.
La balise titre :
Ce champ correspond au titre principal qui s’affiche dans les résultats de Google. Il est très important pour le positionnement de votre Prestashop, vous devrez donc mettre votre mot clé principal le plus à gauche possible de la balise.