Site icon Votre graphiste en ligne

Comment obtenir plus d’avis clients sur ses produits ?

Comment obtenir plus d'avis clients sur ses produits

Les avis clients restent incontournables dans le secteur de l’e-commerce. Concrètement, ils pourront influencer les internautes à effectuer ou non l’achat. Les avis peuvent donc nuire ou booster la vente de l’entreprise. Découvrez quelques techniques pour obtenir plus d’avis clients.

Contactez les clients

Dans l’e-commerce, les clients sont souvent emmenés à laisser leur coordonnée lors de la transaction. Il peut s’agir d’une adresse email ou un numéro de téléphone. L’entreprise devrait ainsi demander l’avis des acheteurs grâce à des notifications push. En effet, les clients oublient souvent de laisser leur avis et commentaire sur un produit. Il est donc nécessaire d’aller vers les clients pour récolter leur feedback quant à la qualité ou l’utilisation du produit. Toutefois, il faudrait travailler la formulation du message en évitant d’envoyer des messages trop engageants.

Utilisez le système de récompense

Les clients sont prédisposés à effectuer une action en échange d’une récompense. Il est donc important de proposer une récompense qui puisse attirer le client. Il est par exemple possible de mettre en place un système de points. Les consommateurs pourront ainsi échanger les points contre un bon de réduction. Par ailleurs, vous pouvez également proposer un cadeau après le partage d’un lien qui conduit à votre produit. La technique permettra par la même occasion d’augmenter le nombre de ventes.

Simplifiez votre site

Les consommateurs peuvent avoir des difficultés à se retrouver à l’intérieur d’un site e-commerce. À cet effet, il faudrait simplifier le site en tant que possible. Dans certains cas, le client peut perdre plusieurs minutes avant de trouver l’onglet pour laisser un avis. Il est donc recommandé de créer un site pour que le client puisse s’exprimer en quelques clics. De même, il faudrait éviter de trop demander les informations à caractère personnel aux consommateurs. Cela peut rendre un client réticent à laisser un avis.

Répondez aux clients

Les clients doivent être libres de s’exprimer sur un produit. Ils peuvent par exemple critiquer ou recommander le produit en question. Cependant, le vendeur doit essayer de répondre individuellement à chacun des avis. En effet, la méthode incitera le consommateur à laisser d’autres avis à l’avenir. De plus, les autres consommateurs pourront voir les réponses en toute transparence. Cela permettra d’augmenter leur confiance envers le produit.

Quitter la version mobile