Bien choisir son agence PrestaShop

Bien choisir son agence PrestaShop

Que vous souhaitiez concevoir un site e-commerce ou réaliser un remodelage de votre site, vous devez collaborer avec une agence web spécialisée. Ne choisissez pas n’importe laquelle, mais prenez une agence web experte de Prestashop.

Trouver les meilleures agences Prestashop

Bien que vous puissiez faire des recherches via Google en tapant « agence Prestashop » ou bien « agence web Prestashop », les réponses proposées par ce moteur de recherche ne vous aident pas à trouver la meilleure agence web. Les premiers résultats affichés sont des annonces Google Ads, entres autres des publicités. De plus, les résultats naturels que Google affiche ne s’agissent pas du tout d’une véritable preuve d’expertise sur Prestashop.

Ne cherchez pas loin, le site de Prestashop peut vous aider étant donné qu’il figure sur la première page de Google. En effet, il référence les agences web qui ont une certification de partenariat avec lui-même. Pour vous aider à faire une première sélection, sachez que ces agences web sont classées selon leur niveau : il y a le Bronze, l’Argent, l’Or et le Premium destiné à ceux qui ont des échelons supérieurs.

Technique pour choisir une bonne agence web Prestashop

Des questions méritent d’être posées

Pour bien choisir son agence, il est important que vous définissiez au préalable le profil de prestataire, une petite ou une grande agence web, développeur indépendant ou autre ? Recherchez-vous une agence pleine de créativité et capable de travailler parfaitement sur votre image ou une agence ayant des méthodes plus techniques ? Votre budget vous permet-il de choisir tous types de prestataires ou juste une catégorie spécifique d’agence web ? Avant de faire votre sélection, ayez une idée sur les prix d’un site Prestashop.

Réaliser une petite évaluation

Dans le cas où vous ne vous y connaissez pas en création de site e-commerce, forgez-vous une opinion en prenant contact avec plusieurs agences web. En procédant ainsi, vous n’aurez pas du mal à faire la différence entre celui qui veut juste vendre l’expertise de son agence web et celui qui s’intéressera vraiment à votre projet.

Le niveau d’expérience que possèdent les développeurs est aussi à prendre en compte. Si l’agence dispose d’un ou de quelques contributeurs actifs au sein de Prestashop, cela peut être un bon signe. Vous pouvez même consulter les sites que l’agence web a déjà conçus afin de voir s’ils s’affichent rapidement en utilisant Google Page Speed et surtout s’ils sont pratiques sur un smartphone.