Vendre, se promouvoir et gagner en visibilité sont autant de besoins satisfaits par la création d’un site e-commerce. Même si cela nécessite du temps, il faut reconnaitre qu’une solution e-commerce à l’instar de prestashop rend simple, intuitif et facile le travail. Un site e-commerce permet en effet de vendre ses produits et services à des clients et prospects. En plus de cela, il facilite la diffusion d’informations utiles. Cela permet d’améliorer le référencement du site. Apprenez-en plus dans cet article.
Vendre ses produits et services
L’une des raisons principales pour laquelle l’on crée une boutique en ligne se résume à la vente de ses produits et services. La vente de produits exige un site e-commerce pour avoir plus de visibilité. Le site prend la place d’une boutique virtuelle. Il est réalisé à un coût moins cher. En optant pour un hébergement Prestashop, la boutique en ligne est simple à gérer, l’interface intuitive sert de canal pour élaborer des idées créatives.
Pour information, la vente des prestations en ligne n’a pas besoin d’avoir du stock ni de logistique. Cependant, il faut forcément avoir un site en ligne pour gagner en visibilité sur le web. La mise en place d’un formulaire de contact est importante. Elle permettra de recueillir les informations nécessaires afin de recontacter votre public cible.
Choisir prestashop pour avoir un site professionnel simple
Choisir la plateforme prestashop pour créer votre site n’implique pas de contrepartie sur vos ventes et opérations financières effectuées. Prestashop est en effet un logiciel e-commerce gratuit et libre de droits. Les professionnels l’utilisent pour interagir librement, changer quelques éléments du code source et renforcer l’option commerce du site. Avec cette solution, le client devient exclusivement un propriétaire du site.
De plus, le backoffice proposé par prestashop sert à gérer aisément l’arrière-boutique du site. Il offre aussi la possibilité de gérer plusieurs boutiques à la fois. Cette plateforme est fantastique pour faire le partage d’un catalogue sur de nombreux sites. Ce faisant, elle permet de mettre en avant les tarifs différents en fonction de la boutique en ligne consultée par le client. C’est donc un véritable atout pour les e-commerçants.
Un site adapté à tous les utilisateurs et une garantie de bon référencement
La solution e-commerce prestashop garantit un bon référencement naturel du site. Elle permet de changer les balises meta de chaque page et les urls de sorte à optimiser ces derniers. C’est aussi l’idéal pour créer un fichier sitemap, c’est-à-dire un ensemble de pages de la boutique afin de favoriser la navigation et l’indexation de toutes les pages sur les moteurs de recherche. En outre, vous pouvez adapter les sites e-commerces sur smartphones et tablettes avec prestashop.
Le Responsive Web Design offre une navigation fluide et intuitive. Vous pouvez aussi mettre en place les différents outils marketing proposés par la plateforme. Il s’agit de :
- Programme de fidélité ;
- Parrainage ;
- Code promo ;
- Relance des paniers, etc.
En gros, prestashop est une plateforme optimale et complète pour tout projet en ligne. La création de sites web avec cette solution nécessite simplement l’achat d’un thème, en plus de quelques autres modules en fonction des besoins.